Vigilance jaune: 15 personnes sauvées en mer

météo
Bateau de sauvetage en mer
Sauvetage en mer de Martinique ©snsm
15 personnes ont été sauvées en Martinique et au large suite aux conditions météo. Depuis samedi 17 décembre la Martinique est en vigilance jaune pour mer dangereuse.

15 personnes ont été sauvées en Martinique et au large pour cause de navires qui ont chaviré ou coulé. En effet, depuis samedi 17 décembre 17h, la Martinique est placée en vigilance jaune pour mer dangereuse sur la côte. Actuellement, un puissant anticyclone centré sur l'Atlantique Nord, maintient un fort courant d'alizés d'est à nord-est sous l'action du vent, la mer reste forte en Atlantique et dans les canaux.

Restez vigilant en mer !

Le CROSS AG suggère à la population de limiter les sorties en mer, et en cas d'obligation de veiller à être équipée du matériel de secours à savoi r: des gilets de sauvetage, des balises, ainsi qu'un VHF. 

Prévisions pour ce lundi 19 décembre

Les alizés vont souffler entre 40 et 50 km/h en moyenne, avec des rafales souvent comprises entre 60 à 80 km/h ce lundi matin (19 décembre). Après une brève perte de vitesse cet après-midi, il reprennent de plus belle la nuit prochaine. La mer est forte avec des vagues moyennes entre 3 mètres et 3m50 pour la journée. Les plus hautes approcheront les 5 mètres. De gros rouleaux pourront atteindre les côtes. Sur le nord-caraïbe, une houle de nord-ouest génère un ressac inhabituel sur les plages exposées. 


Les Outre-mer en continu
Accéder au live