La vigilance JAUNE météo pour "vagues-submersion" est toujours en cours en Martinique. "Des systèmes dépressionnaires lointains en Atlantique génèrent une longue houle de Nord à Nord-Ouest énergétique".
Sur le littoral Caraïbe, les creux moyens devraient atteindre 0m50 à 0m80 avec des périodes comprises entre 12 et 15 secondes. Favorisée par un contexte de hautes marées, la houle devrait occasionner des déferlements inhabituels sur la côte Caraïbe.
Météo France
Parmi les effets possibles, des "déferlements de rouleaux sur les côtes exposées à l'instar de l'anse Céron et Cap Salomon" et un "ressac submersions localisées sur les zones les plus basses du littoral, notamment au niveau de la route du Carbet". La prudence est donc recommandée aux automobilistes dans les zones exposées.
Lundi (13 janvier), "le temps est variable" avec une prévalence des périodes ensoleillées. "Les passages nuageux porteurs d'averses se manifestent sur l'ensemble du territoire" prévoit Météo France dans son bulletin de ce dimanche 12 janvier (publié à 5h58).