martinique
info locale

Vigilance jaune : une onde tropicale s'annonce

météo
Vigilance Jaune (Martinique)
©Pixabay
Météo-France place la Martinique en vigilance jaune pour fortes pluies et orages ce samedi 30 juillet. Une onde tropicale s'apprête à traverser notre région. Les pluies vont s'accentuer progressivement dans le courant de la journée. Elles seront, par moments, accompagnées d'orages.

La Martinique est placée au niveau de vigilance Jaune pour fortes pluies et orages. Début d'événement : Samedi 30 juillet 2016 en matinée. Fin estimée : Dimanche 31 juillet 2016 en après-midi.

Une onde tropicale s'apprête à traverser notre région. Le système perturbé associé a déjà commencé à donner des pluies qui sont encore faibles à modérées. Le vent, assez fort dans la nuit, mollit sensiblement. La mer est agitée avec des creux moyens autour des 2 mètres.

Prévisions : les pluies de ce début de journée vont s'accentuer progressivement dans le courant de la journée. Elles seront, par moments, accompagnées d'orages notamment en cours de nuit prochaine. Ce temps instable et potentiellement orageux persistera jusqu'à demain dimanche et pourrait entrainer de forts cumuls de pluie durant l'épisode. Des rafales de vent de 50 à 70km/h sont possibles, accompagnant le passage des précipitations.

Publicité