Violence en Martinique : le centre de tri de la Poste de Dillon vandalisé, de nombreux colis détruits

faits divers
61a6274e29c70_la-poste-def.jpg
Le centre de tri de la poste de Dillon vandalisé ©réseaux sociaux
Des vandales se sont introduits dans le centre du tri de Dillon dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 novembre 2021. Les voleurs se sont attardés sur les colis en instance de livraison ou d'expédition.

C'est un grand choc dans la population. Les vandales se sont une nouvelle fois attaqués à la Poste.  Après la destruction du bureau de Godissard il y a quelques jours à l'aide d'une pelle mécanique pour le distributeur de billet, cette fois c'est le centre de tri de Dillon qui est vandalisé.

Alarme défaillante

Dans la nuit de lundi (29 novembre 2021) à mardi (30 novembre), des individus ont réussi à pénétrer dans le site. Ils ont opéré sans difficulté, le système d'alarme était défaillant, assurent les organisations syndicales (Force Ouvrière en tête). 

Les individus ont donc opéré en toute tranquillité. L'intrusion a été constatée à l'arrivée des premiers agents, ce matin à l'ouverture du site.

Selon les témoins, une activité inhabituelle a régné autour du site vers 3 heures du matin. Des colis ont été emportés.

Des colis de Noël

En cette période de Noël, les bureaux entreposent de nombreux paquets à destination de France ou du reste du monde.  C'est bien connu, à Noël l'activité de La Poste est en forte augmentation. Bon nombre de personnes pourraient ne rien avoir sous le sapin.

61a65ffb2449e_whatsapp-image-2021-11-30-at-12-30-27.jpeg
A travers un communiqué de presse, La Poste explique la marche à suivre pour les particuliers qui ont eu leur colis détruit ou endommagé ©La Poste



Une réunion de crise s'est tenue dans la mâtinée. A l'issue de celle-ci, la direction de la Poste a expliqué la procédure retenue pour les personnes ayant un colis détruit ou endommagé.