Masters 1000 de Rome : Gaël Monfils chute d'entrée

tennis
Gaël Monfils pendant le Masters 1000 de Rome
Gaël Monfils face à l'Italien Lorenzo Sonego au Masters 1000 de Rome, le 11 mai 2021. ©FILIPPO MONTEFORTE / AFP

Le joueur de tennis antillais faisait son grand retour après trois mois d'absence. Il n'a plus remporté de match officiel depuis plus d'un an.

Gaël Monfils, de retour sur les courts plus de trois mois après son élimination au 1er tour de l'Open d'Australie, a de nouveau chuté d'entrée mardi au Masters 1000 de Rome face à l'Italien Lorenzo Sonego (4-6, 7-5, 4-6).

Face au 33e mondial, l'antillais, tête de serie N.14, s'est montré appliqué. Il a sorti quelques jolis coups de raquette, mais a montré trop de fragilités pour espérer l'emporter. Depuis sa reprise en septembre, à Rome, il a perdu lors de ses sept apparitions sur le circuit. Cette défaite marque la troisième, sur trois rencontres, en 2021.

2h50 de match

Victime d'un service déficient au premier set, Gaël Monfils a serré davantage le jeu au second set mais n'a rien pu dans le troisième, conclu après près de 2h50 de match, face à un Italien en confiance en ce début d'année alors que Monfils est en plein doute.

Le Français avait quitté l'Open d'Australie en larmes en février, après une défaite frustrante au premier tour, et avait déclaré forfait pour Madrid la semaine dernière. Au 2e tour, Sonego rencontrera son compatriote Gianluca Mager (90e mondial).