Kala Oi Dala spécial "En avant toutes"

société
Le 8 mars c'est toute l'année
Les 2 invitées sur le plateau de Kala Oi Dala
Moinecha Hariti, Secrétaire Adjointe de "Femmes Leaders" et Noera Mohamed, Chargée de Mission aux Droits des Femmes sont reçues ce mercredi soir 6 mars à 20h00 dans l'émission Kala Oi Dala.

Un des temps forts de la semaine consacrée à la femme sur France Télévisions est l'émission de ce soir mercredi 6 mars. Kala Oi Dala, le rendez-vous hebdomadaire de la rédaction de Mayotte 1ère reçoit 2 ténors de la condition féminine. Interrogées tour à tour par Emmanuel Tusevo pour la version Française et Abdullah Damallah pour la partie mahoraise, elles nous font partager leurs expériences et font un état des lieux de la situation à Mayotte.

Emmanuel Tusevo
Emmanuel Tusevo: "Qu'est-ce que c'est que cette histoire de Femmes Leaders"?

Dans les versions mahoraise comme française les invitées ont fait écho au poème de la cap-verdienne Faustine Lima diffusé dans l'émission. Il dénonce l'hypocrisie de la société pour cette journée du 8 mars.
Abdullah Damallah
Abdullah Damallah, présentateur de la version mahoraise
La Chargée de Mission aux Droits de la Femme a rappelé que le slogan décrété par le Ministère des Droits des Femmes est: "Le 8 mars c'est toute l'année"Elles nous parlent des préoccupations de la gente féminine et de cette journée qui lui est consacrée, toujours sous fond de polémique. Beaucoup se plaignent du fait que ce rendez-vous ponctuel sert d'affichage, alors que le reste de l'année reste inchangé.
La régie TV de Mayotte 1ère
La concentration est de mise en régie TV pour la préparation de l'émission. Ce soir les dames sont devant les caméras.

Rendez-vous ce soir à 20h00 sur Mayotte 1ère

Les Outre-mer en continu
Accéder au live