publicité

Gail Nkoane, la révélation de The Wild

La comédienne sud-africaine Gail Nkoane est une des dernières révélations de la télévision sud-africaine. Elle est l'une des comédiennes de la série "The Wild", diffusée sur Mayotte 1ère. Agée de 27 ans elle se destinait pourtant à une carrière d'enseignante ou de pilote.

Gail Nkoane dans le rôle de Sedibe
Gail Nkoane dans le rôle de Sedibe
  • Par Gérard Guillaume
  • Publié le , mis à jour le

 

The Wild, du lundi au vendredi sur Mayotte 1ère.


Avec ses cheveux coupés court, son teint hâlé, ses yeux noirs et son sourire charmeur, elle pourrait être engagée comme sosie de l'actrice américaine Halle Berry. Derrière ce physique de star hollywoodienne se cache Gail Nkoane, 27 ans, la révélation de la nouvelle série sud-africaine The Wild , diffusée actuellement sur Mayotte 1ère.
 
« Je n'ai jamais été fan de ce genre de série mais je suis littéralement tombée amoureuse de celle-ci », prétend la belle. The Wild, c'est Dallas version nation Arc-en-Ciel. Trois riches familles s'affrontent dans l'arrière-pays sud-africain. Gail Nkoane y campe le rôle de Lelo, jeune épouse prévoyante quoiqu'un peu ingénue et enfant gâtée. Un personnage aux antipodes de ce qu'elle est.
 
Le choix difficile entre raison....
© Le choix difficile entre raison....

Originaire de la ville de Kimberley, dans le nord du pays, la jeune Gail se voyait plus tard professeure ou pilote d'avion. Mais ses parents, peu fortunés, préfèrent parier sur son physique et l'inscrivent dès l'âge de 5 ans à toute sorte de concours de beauté. Miss Kaizer Chiefs Africa, du nom du club de football de Soweto, elle sera aussi élue Miss Teen (« adolescente ») Afrique du Sud en 2001. Aujourd'hui, pragmatique, elle résume : « Les concours de beauté ont forgé mon caractère, m'ont appris à aimer mon corps et ma couleur de peau. Et cela m'a aussi appris à perdre. »
 
Et passion...
© Et passion...

L'année 2006 est un tournant. À 25 ans, la jeune femme perd sa mère à la suite d'une longue maladie, et quelques mois plus tard son frère dans un accident de voiture. « Ce furent les moments les plus durs de ma vie », confesse cette battante qui s'entête et rêve de paillettes. Comme beaucoup, elle veut chanter et participe à Idols South Africa, équivalent local du télé-crochet musical Nouvelle Star. L'expérience est brève mais sera décisive. « Ce programme a été une incroyable occasion de me faire connaître en tant qu'artiste », avance-t-elle.
 
Repérée, elle auditionnera quelques mois plus tard pour la série The Wild sans avoir pris le moindre cours de comédie. « Dieu seul sait comment j'ai réussi à décrocher ce rôle ! » lâche-t-elle spontanément. Sa prestation, qui n'a rien à envier à celles des autres acteurs du feuilleton - presque tous des vétérans de la télévision sud-africaine -, lui a même valu une nomination dans la catégorie « Révélation de l'année » des You Spectacular Awards 2012. Cette cérémonie, une des plus en vue du pays, récompense des personnalités artistiques et médiatiques. De quoi annoncer des débuts prometteurs et, peut-être, lui ouvrir un jour les portes d'une carrière au cinéma. Même s'il y a un pas, qu'il lui faudra franchir, pour passer des simples gimmicks d'actrice de soap-opéra à l'exigence du grand écran. 

Source Jeune-Afrique http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2691p080.xml0/media-actrice-portrait-afrique-du-sudafrique-du-sud-gail-nkoane-parce-qu-elle-le-vaut-bien.html


Les résumés de la semaine

Episode 11 :
Karel van Reenen apprend que son fils Tristan a invité sa soeur Sarah pour l'anniversaire de Kate. Khumo n'a pas vraiment l'âme d'un chef. Lelo se reprend...
 
Episode 12 :
Itumeleng a beaucoup à faire entre Jack, Bernie et Khumo. Sarah arrive d'Angleterre pour l'anniversaire de Kate malgré la tension évidente avec son père...
 
Episode 13 :
Tristan accompagne Tiro à une vente aux enchères. Lelo et Modise pensent à leur mariage. Jack livre un colis encombrant.
 
Episode 14 :
Le patriarche des Tladi reprend ses fonctions. Il ne veut pas de mariage pour Modise ailleurs que dans la communauté dont il est le chef et en confie l'organisation à Itumeleng.
 
Episode 15 :
Modise annonce officiellement son mariage au patriarche de sa famille. Mais Lelo semble avoir un secret. Tristan présente son projet à son père pendant que Kate et Sarah sont interrompues par Jack...

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play