Samedi 30 novembre, la commune bien connue pour la saveur de ses oranges, sera le centre du monde.
Cette action se situe dans le cadre d'un projet éditorial initié le 15 octobre 2010 et dont le but est de nous rapprocher d’avantage encore de nos auditeurs, tout en créant l’événement dans un lieu connu de l'île.
Toutes les émissions de la matinée sont réadaptées sous forme de spectacle. Le spectacle est garanti par les associations des villages visités. Une occasion unique pour nos auditeurs d'entendre, de voir et d'échanger avec leurs animateurs et journalistes.
L’idée est de faire vivre sur nos ondes les lieux choisis, leurs atouts, leurs difficultés, leurs histoires et leurs acteurs.
C'est à Chiconi que l'aventure démarre en 2010. Dès ce premier numéro, le succès est au rendez vous.

Très vite les municipalités de l'île comprennent l'intérêt d'organiser une telle animation sur leur commune et nous sollicitent ardemment.
En 2011, Radio village à déjà pris sa vitesse de croisière et posé ses micros dans 7 communes dont Pamandzi en Petite Terre.

2012,2013...l'aventure continue. La caravane de Mayotte 1ère LaRadio est désormais connue de tous et suscite toujours plus d'engouement de la part des associations et du public.
Mamoudzou,Bandraboua, Chiconi,Kani keli, Tsingoni, Bandrele, Acoua, Dembeni, Labattoir ou encore Koungou...La liste est longue et les nombreuses étapes de la caravane nous ont permis de mieux connaître nos auditeurs et mieux répondre à leurs attentes.

Rendez vous samedi 30 novembre dès 8h du matin sur la place de l'OMJS de Mtzamboro pour la dernière édition de Radio village de la saison.