publicité

MAYOTTE 1ERE, la radio synonyme de proximité

Le rendez vous est aujourd'hui incontournable. Après avoir animé les 17 communes de l'île ces 3 dernières années, la caravane de Radio Village  pose ses micros à Mtzamboro dans le nord de Mayotte.
Samedi 30 novembre, la commune bien connue pour la saveur de ses oranges, sera le centre du monde.

© Fabrice Juste
© Fabrice Juste
  • Par Fabrice Juste
  • Publié le
 Mayotte 1ère LaRadio  delocalise ses programmes de 8h à 13h et part à la rencontre de son public.
Cette action se situe dans le cadre d'un projet éditorial initié le 15 octobre 2010 et dont le but est de nous rapprocher  d’avantage encore de nos auditeurs, tout en créant l’événement dans un lieu connu de l'île.

Toutes les émissions de la matinée sont réadaptées sous forme de spectacle. Le spectacle est garanti par les associations des villages visités. Une occasion unique pour nos auditeurs d'entendre, de voir et d'échanger avec leurs animateurs et journalistes. 

 L’idée est de faire vivre sur nos ondes les lieux choisis, leurs atouts, leurs difficultés, leurs histoires et leurs acteurs. 
C'est à Chiconi que l'aventure démarre en 2010. Dès ce premier numéro, le succès est au rendez vous.
Premier Radio village à Chiconi oct 2010
© Premier Radio village à Chiconi oct 2010


Très vite les municipalités de l'île comprennent l'intérêt d'organiser une telle animation sur leur commune et nous sollicitent ardemment.
En 2011, Radio village à déjà pris sa vitesse de croisière et posé ses micros dans 7 communes dont Pamandzi en Petite Terre.

Radio village à Pamandzi 2011
© Radio village à Pamandzi 2011


2012,2013...l'aventure continue. La caravane de Mayotte 1ère LaRadio est désormais connue de tous et suscite toujours plus d'engouement de la part des associations et du public.
Mamoudzou,Bandraboua, Chiconi,Kani keli, Tsingoni, Bandrele, Acoua, Dembeni, Labattoir ou encore Koungou...La liste est longue et les nombreuses étapes de la caravane nous ont permis de mieux connaître nos auditeurs et mieux répondre à leurs attentes.

Radio village à Koungou le 23 fevrier 2013
© Radio village à Koungou le 23 fevrier 2013


Rendez vous samedi 30 novembre dès 8h du matin sur la place de l'OMJS de Mtzamboro pour la dernière édition de Radio village de la saison. 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play