Seymour MORSY, préfet de Mayotte, a entamé , mercredi 22 octobre 2014, par Pamandzi , la tournée des 17 communes de l'île.
Nouveau préfet du 101 è département, il se met à l' écoute des problématiques et des projets des municipalités,
ainsi que de leur contribution à Mayotte 2025.
Seymour MORSY , préfet de Mayotte, a entamé, mercredi 22 octobre 2014, par Pamandzi en Petite - Terre , la tournée des 17 communes de l' île.
Nouveau préfet du 101 è département français , il se met à l' écoute des problématiques et des projets des municipalités, ainsi que de leur contribution à " Mayotte 2025 ".
Tous les participants se sont rendus ensuite à bord d' un bus à la Mosquée de vendredi de Pamandzi.
Ils y ont examiné la problématique des " rites funéraires " dont l'installation d'une Chambre funéraire.
Mayotte , département français dans l' océan indien est à plus de 90% de confession musulmane.
Concilier islam et droit commun dans la république française laïque nécessite des échanges entre les différentes couches de la société.
Au quartier de La Vigie ensuite , il a été question d' aménagement urbbain, de la resorbtion de l' habitat insalubre " RHI " et d'insalubrité.
La problématique des rythmes scolaires , du programme de démolition et reconstruction des écoles a été examinée au cours de la visite de l' Ecole élémentaire Pamandzi 2.
La première visite de Seymour MORSY à Pamandzi s' est achevée par un débat public à la place des Congrès de Pamandzi sur le thème
" MAYOTTE 2025 " et par un spectacle culturel à l' AJP, le centre de l' Association des Jeunes de Pamandzi .