Seymour MORSY, préfet de Mayotte,en tournée dans la commune de Pamandzi

Le préfet Seymour MORSY et le maire de Pamandzi Mahafour SAIDALI quittent la mairie pour se rendre à la mosquée

 Seymour MORSY, préfet de Mayotte, a entamé , mercredi 22 octobre 2014, par Pamandzi , la tournée des 17 communes de l'île.
 Nouveau préfet du 101 è département, il se met à l' écoute des problématiques et des projets des municipalités,
 ainsi que de leur contribution à Mayotte 2025.

 Seymour MORSY , préfet de Mayotte, a entamé, mercredi 22 octobre 2014, par Pamandzi en Petite - Terre , la tournée des 17 communes de l' île.
 Nouveau préfet du 101 è département français , il se met à l' écoute des problématiques et des projets des municipalités, ainsi que de leur contribution  à " Mayotte 2025 ".
 
Le préfet et le maire en réunion avec les chefs de service de la mairie et les conseillers municipaux
La visite de Pamandzi a débuté à 15 heures par un entretien entre le préfet Seymour MORSY et le maire Mahafour SAIDALI suivi d'une réunion avec les chefs de service de la mairie et les conseillers municipaux.
Tous les participants se sont rendus ensuite à bord d' un bus à la Mosquée de vendredi de Pamandzi.
 Ils y ont examiné la problématique des " rites funéraires " dont l'installation d'une Chambre funéraire.
 Mayotte , département français dans l' océan indien est à plus de 90% de confession musulmane.
 Concilier islam et droit commun dans la république française laïque nécessite des échanges entre les différentes couches de la société.
Le préfet Seymour MORSY s'est rendu ensuite au lotissement Chanfi-Sabili où les autorités municipales lui ont exposé les problèmes de logement social et de l' acquisition foncière.

Au quartier de La Vigie ensuite , il a été question d' aménagement urbbain, de la resorbtion de l' habitat insalubre " RHI " et d'insalubrité.

 La problématique des rythmes scolaires , du programme de démolition et reconstruction des écoles a été examinée au cours de la visite de l' Ecole élémentaire Pamandzi 2.

La première visite de Seymour MORSY  à Pamandzi s' est achevée par un débat public à la place des Congrès de Pamandzi sur le thème
 " MAYOTTE 2025 " et par un spectacle culturel à l' AJP, le centre de l' Association des Jeunes de Pamandzi .