Le procureur de la république, Joël Garrigue , a fait le point , vendredi, sur le décès d'un homme retrouvé la semaine dernière sous le pont de Tsoundzou.
L' autopsie n' a pas permis de déterminer la cause du décès.
A. RAKOTONDRAVOLA et E. TUSEVO
•
Le procureur de la république, Joël Garrigue, a tenu, aujourd'hui vendredi, une conférence de presse pour faire le point sur le décès d'un homme retrouvé la semaine dernière sous le pont de Tsoundzou.
Il a indiqué que l'autopsie pratiquée hier jeudi n'a pas permis de déterminer la cause du décès.
" Parmi les traces relevées sur le corps, beaucoup sont liées au fait que le corps est resté longtemps dans la mangrove. Une trace relevée sur le crâne est peut être consécutive à une chute mais c'est une blessure superficielle... On n'a pas relevé d'élément pouvant affirmer ou infirmer la noyade. le médecin a relevé une trace de pathologie cardio pulmonaire ancienne et donc dans la mesure où on n' a pas d'explication claire et nette de la cause évidente du décès, il va falloir procéder à des examens complémentaires et notamment à des analyses anatomocytopathologiques, examens microscopiques , a précisé le procureur Joël Garrigue.

Le procureur Joël GARRIGUE au cours de sa conférence de presse
•
" Ces examens sont indispensables pour essayer de comprendre les causes du décès, de quoi cette personne est morte et comment elle est morte et éventuellement déterminer les responsabilités, a encore ajouté le procureur avant d'annoncer qu' une information judiciaire sera ouverte à partir de lundi et un juge d'instruction est saisi pour enquêter sur la cause de la mort."
Les obsèques du jeune homme de 33 ans ont eu lieu ce vendredi à Tsoundzou 1.

LE TRIBUNAL DE MAMOUDZOU A KAWENI MAYOTTE
•