publicité

Un mahorais, Nassufdine MOHAMED, candidat P.S. aux élections départementales à Villejuif en métropole

Nassufdine MOHAMED, 47 ans, originaire de Sada, a été désigné à 95 %, par la section PS de Villejuif, candidat titulaire aux prochaines élections départementales, autrefois cantonales.
Il aura pour suppléant Dominique GIRARD, tête de liste PS aux dernières élections municipales.

NASSFDINE MOHAMED
NASSFDINE MOHAMED
  • Par Emmanuel Tusevo
  • Publié le , mis à jour le

  Nassufdine MOHAMED, 47 ans, originaire de Sada, vient d’être désigné à 95 %, par la section PS de Villejuif, candidat titulaire
  aux prochaines élections départementales, autrefois cantonales.
Il aura pour suppléant Dominique GIRARD, tête de liste PS aux dernières élections municipales.
Villejuif est une ville de 56 000 habitants au sud de Paris dans le Val de Marne.
Avec Mme Malika KACIMI, secrétaire de la section PS locale et sa suppléante Mme Sophie TAILLE-POLLIAN, ils forment
à 4 le ticket socialiste de Villejuif. 

Nassufdine MOHAMED se dit très conscient de la dureté de la bataille à livrer pour  reconquérir Villejuif, bastion de gauche pendant 83 ans où le Député communiste Georges MARCHAIS se faisait élire.
Une des villes de la banlieue qualifiée de «  ceinture rouge », Villejuif a basculé à droite aux dernières élections municipales avec une majorité qu’ il qualifie de « macédoine », un maire UMP, des adjoints EUROPE ECOLOGIE LES VERTS avec à sa tête Alain LIPIETZ, ancien candidat aux élections présidentielles, de MODEM, de l’ UDI et des dissidents Socialistes comme l’Adjoint au maire chargé des finances , Philippe VIDAL. 

« Villejuif est une ville de gauche. Si elle est aujourd’hui gérée par la droite, c’est parce que les habitants l’ont voulu mais aussi parce qu’il y a eu également des erreurs de notre part. Je comprends les difficultés liées au contexte politique national difficile mais je dis aux habitants de Villejuif de ne pas se tromper d’élection, car il s’agit, cette fois –ci, des élections locales et non nationales. Pour le renouveau de Villejuif, nous travaillerons davantage sur la politique sociale et de solidarité pour les jeunes, les retraités et les personnes à mobilité réduite, la défense de la réforme territoriale avec la mise en place du Grand Paris, les rénovations des voiries sans oublier la préservation de l'environnement ." ,  a - t-il déclaré.

©

Nassufdine MOHAMED a adhéré au parti socialiste il y a  plus de 17 ans. Il est arrivé à Villejuif depuis 13 ans après avoir activement milité quelques années dans la section P.S. de Paris XIIIème EST Gauche. 

Nassufdine MOHAMED a quitté Mayotte pour l’île de la Réunion en 1986 où il a toujours gardé des attaches. Il a poursuivi ensuite des études à Périgueux dans la Dordogne en France métropolitaine. Son modèle en politique à cette époque était  François MITTERAND, Président de la République, un jeune homme d'une famille centriste qui s'est engagé à gauche pour les valeurs qu'elle defend. 

Nassufdine est entré dans la fonction publique en 1996 et a intégré le ministère de l’Environnement à Paris en 2001. Il est aujourd’hui Contrôleur des transports Terrestres au ministère des Transports et intervient aux quatre coins de la région parisienne.

Militant associatif depuis son jeune âge, Nassufdine MOHAMED est aussi connu dans son île natale, Mayotte, pour ses exploits d’ancien footballeur à l’AS SADA, Association Sportive de Sada.
Aujourd’hui, il œuvre toujours dans le milieu associatif mahorais de métropole pour promouvoir la culture mahoraise mais surtout pour faire connaître les Outres mer dans l’hexagone.
Il est également trésorier adjoint du CREFOM, le Conseil Représentatif des Français des Outre mer et président du COMADEP, Comité Mayotte Département.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play