publicité

Inter îles clouée au sol

inter îles autorisée à reprendre les rotations

  • Par Yahaya Ibrahim
  • Publié le , mis à jour le
Bahia Massoundi la ministre comorienne des transports a décidé de clouer au sol depuis ce matin tous les avions de la compagnie inter iles. Leur erreur: ne pas l'avoir attendue après qu'elle ait expressément contacté la compagnie ce matin pour demander que le 1er vol en partance d'Anjouan pour Moroni l'attende avec les passagers à bord pour qu'elle puisse rejoindre la capitale de l'union. Après plus d'une heure d'attente, le commandant de bord las de faire le pied de grue, a décidé de partir sans la ministre qui n était toujours pas arrivée à l'aéroport. La sanction n'a pas tardé; Bahia Massoundi a aussitôt retiré à la compagnie l'autorisation de survol du territoire comorien. Seule entorse à cette "décision" ministérielle: une autorisation spéciale a été délivrée pour qu'un avion d'Inter iles rapatrie à Madagascar le corps d'un comptable de nationalité Malgache qui travaillait pour la compagnie Inter iles.
inter îles suites (le 11/04/2015)
Bahia a craqué et elle cède. Contre toute attente les vols d'Inter iles ont repris ce matin. L'autorisation de survol des Comores a été rétablie. Et 
C'est le président Ikililou Dhoinine en personne qui a sommé sa ministre des transports de lever l'interdiction qui courait depuis hier. C'est donc désormais chose faite et par conséquent les vols ont repris ce samedi matin dès 7h30. 
La compagnie régionale s'engage à acheminer aujourd'hui tous les passagers qui étaient bloqués hier et ceux qui ont prévu de voyager ce samedi...
Pour la petite histoire dans l'histoire,  il se trouve que la femme d'un des vice-présidents comoriens était à bord de l'avion. Elle a attendu durant presque 1 heure la ministre des transports sur le tarmac de l'aéroport de Ouani à Anjouan. Son témoignage a dû peser lourd dans la colère du président Ikililou Dhoinine contre la ministre Bahia Massoundi.


Ibrahim yahaya/Siti Daroussi 1 428 682 854

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play