publicité

Immigration : la population de Chiconi dans les rues

Les villageois de Chiconi dans le centre de l'île, excédés, par la hausse de la délinquance et l’insécurité dont ils sont victimes ont décidé d’ériger des barrages à l’entrée de leur localité 

© Photo:A.Damallah
© Photo:A.Damallah
  • Par Andry Rakotondravola
  • Publié le

Dès l’aube, l’entrée et la sortie de Chiconi  sont fermées ; des barrages ont été érigés bloquant toute circulation ; un sms circulait depuis plusieurs jours appelant à cette manifestation de lutte contre l'immigration clandestine. Ils appellent les élus à plus de responsabilité et de fermeté… ils entendent dénoncer essentiellement les dérives de l'immigration clandestine dans leur village. Sur place, la gendarmerie nationale et la police municipale sont présents pour calmer les esprits et éviter tout débordement. 
 

© Photo: A.Damallah
© Photo: A.Damallah


Ces barrages ont provoqué de vives tensions entre les habitants de Chiconi qui les ont érigés et ceux de Sada qui voulaient se rendre à Mamoudzou, ils se disent pris en otage par des gens qui ne connaissent pas les limites de leur territoire communal. Une délégation de manifestants a été reçue en fin de matinée par les élus de la commune. Une délégation de manifestants a été reçue en fin de matinée par les élus de la commune.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play