publicité

Le Parti Socialiste de Mayotte conteste la nomination de la nouvelle Conseillère Economique et Sociale, Sarah Mouhoussoune.

Nassuf  Mohamed, militant socialiste,Président du Comité Mayotte Département ( COMADEP), a dévoilé dimanche les remous provoqués au sein du Parti Socaliste de Mayotte par la nomination de la nouvelle conseillère économique et sociale du 101 e département, Sarah Mouhoussoune du NEMA ( Divers gauche).

NASSUF MOHAMED , MILITANT SOCIALISTE, PRESIDENT DU COMADEP © PHOTO : EMMANUEL TUSEVO :
© PHOTO : EMMANUEL TUSEVO : NASSUF MOHAMED , MILITANT SOCIALISTE, PRESIDENT DU COMADEP
  • Par Emmanuel Tusevo
  • Publié le , mis à jour le
Nassuf  Mohamed déplore que la voix des militants socialistes de l’ île soit inaudible à l’ Elysée au point de nommer et de récompenser  ceux qui appellent à voter « Les Républicains » contre le Parti Socialiste de Mayotte.

« Le Président François Hollande, avec les conseils de son grand ami et Conseiller pour les Outre mer , Marc VIZY , celui qui n’ a jamais aimé Mayotte et qui est éloigné des réalités locales , viennent de nommer une personne , Sarah Mouhoussoune , qui a toujours appelé à voter contre les socialistes à Mayotte sauf lorsqu’il s’ agit de se faire élire elle- même… », a déclaré  le président du COMADEP Nassuff Mohamed.

Nassuf Mohamed stigmatise le désaveu de la fédération socialiste de Mayotte par la plus haute autorité de l’ Etat, socialiste d’ origiine. François Hollande.

« Le fait de désavouer le Parti Socialiste de Mayotte démontre à quel point le Président de la République, le camarade HOLLANDE, n’ a plus besoin de nous, socialistes de Mayotte . Il méprise les militants de cette fédération au point de désavouer les 3 parlementaires socialistes de Mayotte qui ont apporté leur soutien à un des plus fervents militants socialistes de l’ île, Fahardine AHAMADA , ancien maire de Bandraboi au nord du département .", a t - il ajouté.
.
Nassuf Mohamed interpelle François Hollande afin qu’il prenne en compte la colère et la désaffection des «  camarades socialistes » Mahorais dont beaucoup menacent de rendre ou de déchirer leurs cartes du parti  en  cette période où les sondages sont au plus bas en défaveur du gouvernement  socialiste.

Sarah Mouhoussoune  du NEMA ( Nouvel Elan pour Mayotte - Divers gauche ) nommée  Conseillère Economique , Sociale et Environnementale de Mayotte  par décret du 6 novembre 2015 ( Source : JORF N° 0259, 7 novembre 2015 page 20847 texte n°87) succède à ROMOULI  ZOUHAIR( Les Républicains).

A LIRE AUSSI : 

 
http://lejournaldemayotte.com/sarah-mouhoussoune-integre-le-conseil-econ...






Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play