Abdou Ali Mlanao : « Le Parti Socialiste n’est pas mort, nous reprenons le flambeau »

zakweli
Abdou Ali Mlanao
Abdou Ali Mlanao, Secrétaire fédéral à la coordination du PS à Mayotte
Abdou Ali Mlanao, soutien de la candidature d’Anne Hidalgo, était l’invité de Zakweli ce lundi.

 « Nous allons faire mentir les sondages » affirme Abdou Ali Mlanao, l’un des rares responsables du PS encore en activité à Mayotte. Il reconnait que des militants ont rejoint LREM « mais certains sont restés au PS, on en a récupéré une bonne dizaine, on remonte doucement la pente ». « Nous pratiquons une campagne de porte à porte, nous ne sommes pas découragés. Le Parti Socialiste n’est pas mort, nous reprenons le flambeau ».

Abdou Ali Mlanao affirme être en contact avec le parti au niveau national et qu’Anne Hidalgo « est parfaitement au courant des problèmes de Mayotte sur l’insécurité, les embouteillages, l’école, la santé, l’aéroport »…Il souligne cependant que « ce n’est pas la visite d’un candidat qui compte. C’est nous les élus de Mayotte qui n’arrivons pas à imposer nos idées. Anne Hidalgo propose de ramener la République jusqu’au niveau communal ».

En cas de deuxième tour Macron –Le Pen, « la consigne sera la même qu’en 2017. Ce sera plutôt Macron que Le Pen, c’est clair » conclut-il.