Les amoureux du zouk ont ressenti son absence. Après ce qu’il qualifie « d’années sabbatiques », Anfane Lewis revient cette année avec un best of intitulé « l’essentiel 2003-2019 »
Anastasia Laguerra •
« Je me suis trompé », « Tous les samedis », ou encore « Msafara », quelques indémodables qu’ Anfane Lewis nous propose dans son opus egroupant « l’essentiel 2003-2019 », sorti en février 2020. Une manière de retracer les moments forts de sa carrière en solo, et de faire un retour progressif sur le devant de la scène.En effet, l’enfant de Pamandzi et de Mamoudzou, avait disparu du paysage musical mahorais depuis 2012.
Un artiste a besoin d’un temps de méditation. J’ai affaire à une nouvelle génération, il me fallait réfléchir à comment la convaincre.
On ne m’a jamais soutenu, je suis un autodidacte qui a tout fait par ses propres moyens
se désole Anfane
Sa détermination aura fini par payer, en témoignent ses collaborations avec des pointures du zouk, tels que Jim Rama ou encore Patrick Andrey. La question que les fans se posent aujourd’hui: « reverra-t-on Anfane Lewis sur scène très bientôt? ». L’homme esquisse un sourire, et lance un « pourquoi pas ?».