Boinamany Madi Mari : « Il est de notre intérêt de travailler avec le président en place »

Boinamany Madi Mari, candidat « Renaissance » majorité présidentielle dans la 2ème circonscription
Boinamany Madi Mari, candidat « Renaissance » majorité présidentielle dans la 2ème circonscription, était invité de Zakweli ce mercredi.

 « Les présidentielles sont finies, on parle maintenant des législatives ».  Boinamany Madi Mari balaie les résultats de l’élection présidentielle à Mayotte : « les Mahorais ont fait des choix que je ne commente pas. Le président Macron est le président de tous les Français, donc de tous les Mahorais, il est de notre intérêt de travailler avec le président en place. Aller dans l’opposition, c’est ne pas se faire entendre ».

Le candidat estime que l’on a « un député sortant qui a brassé de l’air pendant 5 ans ». « Moi j’ai un projet à défendre, et nous avons au sein de ma formation AGIR la droite constructive, une autre approche. Certains pensent qu’il faut attendre que l’Etat fasse tout, alors que c’est aux élus mahorais de prendre leurs responsabilités ».

Il affirme vouloir « simplifier les procédures pour faire avancer les projets comme la piste longue. Le code de l’environnement nous empêche de faire certaines choses. Il faut donc le modifier, c’est le travail d’un parlementaire ».

Boinamany Madi Mari, candidat « Renaissance » majorité présidentielle dans la 2ème circonscription, était invité de Zakweli ce mercredi.