Une conférence internationale, sur les civilisations du Canal de Mozambique

Archéologues, linguistes et autres chercheurs, plus d’une vingtaine de conférenciers de la région,  mais aussi, de l’Angleterre ou du brésil, ont fait le déplacement débattent depuis mercredi sur les origines des civilisations du canal du Mozambique.
 
Le colloque s’intitule « Les civilisations du Canal de Mozambique entre histoires croisées et construction des identités ». Mayotte et  son environnement régional au cœur de débats à partir de jeudi dernier.
C’est une première à Mayotte, l’événement porté par le département de Mayotte en partenariat avec les universités de Maputo et de Dar-es-salam entend apporter un éclairage sur les questions liées aux peuples, aux territoires, aux cultures, aux identités   de Mayotte ainsi que des îles et pays qui lui sont proches géographiquement.
Une trentaine de conférenciers, des universitaires, issus de différentes disciplines se relayent à l’hémicycle Younoussa Bamana, jusqu’au 17 novembre. L’occasion pour de nombreux mahorais, de commencer à s’approprier leur histoire, et pourquoi pas, de connaître leurs origines.