Covid 19 : les associations en campagne sur le terrain

coronavirus
Bambo Mila
Les associations villageoises fortement impliquées dans la distribution des colis alimentaires et des bons d’achat. La préfecture de Mayotte a fait appel à elles.
 
10 associations ont été retenues par la préfecture de Mayotte pour distribuer l’aide alimentaire aux familles les plus nécessiteuses. Mila Istawi en fait partie. « Une association à l’origine culturelle reconvertie par devoir à l’humanitaire », selon  Claude Jaquier, Président de l'association Mila Istawi. Elle travaille avec des « relais locaux, une équipe de presque travailleurs sociaux ».
Samedi dernier, une distribution a eu lieu à Bambo Est, dans la commune de Bandrélé.
Ali Moussa Ben, le maire de Bandrélé et le sous-préfet Gérome Millet étaient sur place pour assister à l’opération de sensibilisation et à la distribution des bons d’achat d’une valeur de 35 euros l'unité.
Bandrélé est une des premières communes à avoir été touchées par la pandémie du Corona virus. La municipalité a d’ailleurs lancé une vaste campagne de sensibilisation dans toutes les localités qui la composent avec, notamment l’aide des cadis, les responsables religieux.
Les agents du CCAS, centre communal d’action sociale distribuent eux aussi des colis alimentaires et des bons d’achat depuis plus de deux semaines aux personnes en situation de précarité.
Cette campagne sera menée sur tout le département de Mayotte.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live