Cyclone Chido : des quartiers entièrement détruits à Mamoudzou

Cyclone Chino : Mamoudzou
À la mi-journée, le temps s’est calmé quelques minutes, et les habitants de Mamoudzou peuvent constater les dégâts impressionnants.

Des toits effondrés, des arbres tombés sur des voitures, des tôles qui se sont envolées : c’est le triste constat que font les habitants de Mamoudzou à la mi-journée. Alors que le cyclone accorde un petit temps de répit, le paysage est plus clair et la population peut observer le désastre que le cyclone Chido a causé. Même les maisons jugées solides n’ont pas résisté.

Dans le quartier de M’gombani à Mamoudzou, tout est détruit. Les cases en tôles n’ont pas résisté à la force du vent et des pluies. Beaucoup de personnes ont dû quitter leurs logements en urgence pour aller se réfugier dans un endroit plus sécurisé.

Face à cette désolation, de nombreux jeunes profitent de la situation pour piller les magasins et certaines maisons abandonnées en urgence.

Pour rappel, cette petite période d’accalmie ne signifie pas la fin du cyclone. Météo France a déjà mis en garde la population de Mayotte contre le ressenti d'accalmie. « Les conditions peuvent se dégrader rapidement, la prudence reste de mise. Vous devez rester confinés jusqu'à l'annonce de la levée de l'alerte par la préfecture »