Mayotte sera en alerte rouge à partir de 22h ce vendredi 14 décembre en prévision du passage du cyclone Chido. Air Austral indique "qu'aucune réouverture de l’aéroport n’est envisagée avant lundi 16 décembre 2024 au matin." Tous les vols au départ de Mayotte sont donc annulés ce samedi "ainsi que ceux du dimanche 15 décembre 2024 à l’exception des vols directs prévus au départ de Paris vers Mayotte."
"L’aéroport de Nosy BE a également pris la décision se fermer ses portes. Des ajustements de programme sont ainsi à considérer sur la ligne Réunion-Nosy Be les 14 et 15 décembre prochains", ajoute Air Austral, qui précise "étudier tous les scénarios de reprise possible de son programme de vol" pour limiter l'impact des perturbations.
La compagnie Ewa air indique également que tous ses vols pour ce samedi et ce dimanche sont annulés. "Les passagers se verront proposer une alternative de voyage dès confirmation de la réouverture de l’aéroport de Mayotte et en fonction des évolutions météo. Ils seront contactés individuellement par les équipes d’Ewa Air", précise l'entreprise dans un communiqué.