Tout est parti d'une succession de réponses du secrétaire général de la CGT Ma lors d'une émission radio. Salim Nahouda a affirmé que la thèse d'une corruption lors de la délégation de service public du port de Longoni était fort plausible.
Le procès en diffamation de Salim Nahouda contre daniel Zaidani ; Ida Nel et Mayotte Chanel Gateway peut très vite se transformer en celui de la délégation de service public du port de Longoni
Car ce procès vient relancer, quoi qu'on en dise, le conflit entre la SMART et Mayotte Channel Gateway.
La fin de l’année 2015 et le début de 2016 ont été marqués par ce conflit autour du marché de la manutention au port de Longoni.
La justice a d’abord tranché en faveur de MCG dans le volet de l’occupation temporaire des lieu.C’est-à-dire, la présence physique de la SMART dans l’enceinte du port.
L’affaire ira de rebondissement en rebondissement. La SMART sera condamnée à régler des astreintes de 5.000 euros par jour. Au motif qu’elle occupait la zone portuaire sans titre.
Les politiques s’en mêleront, le conseil départemental soutient l’entreprise de manutention traditionnelle de Mayotte sous la pression de la rue et le nom de Daniel Zaidani ancien président du conseil général sera souvent cité.
Et enfin, la CMA-CGM le plus armateur de Mayotte qui avait rompu son contrat avec SMART a été condamné par le tribunal de commerce de Marseille à reprendre ses activités avec la SMART. Avec rétroactivité au 1er décembre 2015, et ce jusqu’au 31 décembre 2016.
Ce procès vient donc rouvrir le volet politico-judiciaire avec ce face à face entre Salim Nahouda, secrétaire général de la CGT Ma et Ida Nel, la directrice générale, de Mayotte Channel Gateway dont les accointances (supposées) avec le monde politique locale sont souvent chuchotés sous les arbres à palabres sans jamais être démontrées. Du moins jusqu’à ce jour.
Car ce procès vient relancer, quoi qu'on en dise, le conflit entre la SMART et Mayotte Channel Gateway.
La fin de l’année 2015 et le début de 2016 ont été marqués par ce conflit autour du marché de la manutention au port de Longoni.
La justice a d’abord tranché en faveur de MCG dans le volet de l’occupation temporaire des lieu.C’est-à-dire, la présence physique de la SMART dans l’enceinte du port.
L’affaire ira de rebondissement en rebondissement. La SMART sera condamnée à régler des astreintes de 5.000 euros par jour. Au motif qu’elle occupait la zone portuaire sans titre.
Les politiques s’en mêleront, le conseil départemental soutient l’entreprise de manutention traditionnelle de Mayotte sous la pression de la rue et le nom de Daniel Zaidani ancien président du conseil général sera souvent cité.
Et enfin, la CMA-CGM le plus armateur de Mayotte qui avait rompu son contrat avec SMART a été condamné par le tribunal de commerce de Marseille à reprendre ses activités avec la SMART. Avec rétroactivité au 1er décembre 2015, et ce jusqu’au 31 décembre 2016.
Ce procès vient donc rouvrir le volet politico-judiciaire avec ce face à face entre Salim Nahouda, secrétaire général de la CGT Ma et Ida Nel, la directrice générale, de Mayotte Channel Gateway dont les accointances (supposées) avec le monde politique locale sont souvent chuchotés sous les arbres à palabres sans jamais être démontrées. Du moins jusqu’à ce jour.