publicité

Radio village du 14 septembre au Comité du Tourisme

Pour la 8ème édition du Salon du tourisme et des loisirs de Mayotte organisé par le CDTM, Mayotte la 1ere, partenaire historique de cet événement populaire a posé sa caravane sur le parvis de la place de la République en cette belle rentrée 2019 !

  • Par Isabelle Fargier
  • Publié le
Ce salon du tourisme est devenu incontournable à Mayotte et depuis 8 ans, le CDTM nous fait découvrir et nous fait voyager à travers Mayotte. Cette année le thème : évader vos papilles ! Avec un concours de mataba organisé pendant le salon. Puisque nous sommes de grands gourmands nous sommes allés à la rencontre de Ada Mariama, juste avant connue et reconnue pour son excellente cuisine, pour que nous concoctions avec elle un trango ya nadzi comprenez la citrouille au coco, c'était un régale ! Voici quelques images :
 


 C'est avec plaisir que Saandati, Natacha et l'Ami Ben, ont réveillé Mayotte ce samedi matin, au rythme de nos traditions avec le CCLEJ de Pamandzi toujours ravi de se produire et de valoriser notre patrimoine ! Qu'est ce qu'ils sont beaux nos enfants !
 

Le debaa a une place toujours très importante dans nos radio village et nos mamans ne sont jamais en manque d'imagination !
 

Pour (re) voir en intégralité ce radio village 

Ce radio village était le premier et le dernier de l'année 2019, puisque dans quelques semaines, Mayotte la 1ere va déménager en Grande-Terre, elle laisse donc derrière elle ses locaux historiques de Pamandzi. Pas de nostalgie, le passé est important mais le meilleur reste à venir ! Akors, rendez-vous en 2020 pour le prochain radio village et il sera sûrement question de célébrer nos langues maternelles. 
publicité
vos programmes tv