publicité

Radio village

Une fois par mois Mayotte la 1ère la radio délocalise ses émissions pour aller à la rencontre de son public.

Radio village

Radio Village du 24 février : Acoua pour les Journées Internationales des Langues Maternelles

Pour ce premier radio village de l'année 2018, direction Acoua afin de célébrer comme il se doit les Journées Internationales des Langues Maternelles. La localité d'Acoua où la majorité de la population est kibushiphone nous a offert des chants et danses traditionnels en l'honneur de nos langues.

Extrait de débaa à Acoua © Mayotte.1
© Mayotte.1 Extrait de débaa à Acoua
  • Par Isabelle Fargier
  • Publié le
Le 21 février est la Journée Internationale des Langues Maternelles. Cette journée a été proclamée par l'UNESCO en novembre 1999 et est célébrée par les états membres de cette organisation des Nations Unies. Le but ? Promouvoir la diversité linguistique et culturelle et le multilinguisme. Mayotte à travers la France célèbre cette journée depuis 10 ans, à travers un projet porté par l'association Shimé qui d'ailleurs soufflera ses 20 bougies cette année. Bon anniversaire Shimé ! En ce sens il était important pour le Radio Village de stopper sa caravane dans ce village si chaleureux et accueillant du nord de l'île.

Chants, danses, tout était réuni pour que nos langues maternelles rayonnent au-delà des frontières. 

Les différentes associations invitées ont offert à nos auditeurs et internautes des prestations exceptionnelles, dont l'association Salamia de M'tsangadoua avec ses voix envoûtantes qui a eu un fort succès lors de ce radio village.

Ce radio village à Acoua a encore une fois été un franc succès, auprès de la population du nord de l'île, qui le temps d'une journée a célébré notre patrimoine linguistique, que l'on doit préserver à tout prix.

Encore une fois Mwaha Mwema Shimé ! 
 
publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play