Mon chéri Montchéry...
Si vous êtes un aficionados des réseaux sociaux à Mayotte, le nom Rowena Montchéry alias
Drucii Chéry devrait vous paraître familier. Depuis quelques années cette jeune fille ambitieuse et talentueuse, a fait du mannequinat son moyen d'expression : émanciper le corps de la femme mahoraise.
Cette émancipation passe par le fait d'assumer de faire partie intégrante de cette nouvelle génération mahoraise, d'être libre de ses choix, de faire des études, tout en respectant les valeurs d'une société en perpétuelle évolution. S'émanciper selon elle, c'est aussi avoir la possibilité de se présenter à des concours de beauté, et laisser son destin (du moins pendant le règne qui dure un an) entre les mains de la population mahoraise. C'est mi-2019 que Rowena se décide à se présenter à l'élection
Miss Salouva Mayotte, organisation qui, depuis plus d'une dizaine d'années valorise les jeunes mahoraises désireuses de goûter à une vie médiatique tout en préservant la culture mahoraise à travers l'habillement traditionnel de la femme mahoraise, le salouva.
Ainsi, le 24 août 2019 après des semaines intensives de préparation et d'aventure Miss Salouva Mayotte avec les 7 autres candidates de cette année, elle est élue, plebiscitée, en tant que plus belle femme au salouva de Mayotte. Un bel honneur pour elle et sa famille.
Suala en question !
A la suite de son élection, elle s'est prêtée au #Suala, un de ses premiers exercices médiatiques, challenge qu'elle a relevé avec jovialité. En jurant avec la main droite de dire la vérité et rien que la vérité, Rowena Montchéry prend le risque d'être honnête, en répondant du tac au tac à des questions ambigues, légères et parfois intimes.
Est-elle amoureuse en ce moment ? En BTS Négociation Digitalisation Relation Cslient, Rowena prend ses études très au serieux, quelle place donne-t-elle à sa couronne ? Pourquoi a-t-elle été élue selon elle ? En toute sincérité et avec beaucoup d'autodérision, Rowena s'est prise au jeu et a répondu aux questions indiscrètes de #Suala :
Merci d'être fidèles à
notre page et soyez à l'affut du prochain #Suala. Quelqu'un nous susurre à l'oreille que les prochaines indiscrétions pourraient bien concerner la femme sacrée plus belle de France en 2019...