publicité

Top Massiwa

Tous les vendredis à 20h00  

Top Massiwa

Djodjo Kazadi dans Top Massiwa

Danseur chorégraphe de la Cie Kazyadance, Djodjo Kazadi dirige la fabrique artistique Le Royaume des Fleurs, installée en Petite Terre, depuis septembre 2017. 

  • Par Aminat Ouildamedine
  • Publié le , mis à jour le
Après une formation théâtrale à Kinshasa, Djodjo Kazadi  joue pendant cinq ans  avec la compagnie de théâtre Les Béjart. 


En 2002, il est invité à participé à une résidence d'artiste à Douala dans le cadre du projet “Scénographies urbaines”  et en 2004 Djodjo Kazadi crée une pièce pour six danseurs hip-hop Mujdansa.

Je suis fière d'avoir organisé le premier festival de danse Hip-hop à Kinshasa 


Depuis 2007, il dirige sa propre compagnie Kazyadance et signe plusieurs créations, dont Castrations, Congo my body, Koko, et sa dernière création « Et si on se regardait » une pièce pour 3 danseurs et un musicien Zedcee.

Il dirige la Fabrique Artistique Le Royaume des Fleurs depuis 2017. Un lieu ouvert à tous, qui  accueille plus de 100 jeunes par semaine sur des ateliers de danse tout public et amateurs. Le Royaume des Fleurs dirigé par la Cie Kazyadance est un lieu de recherche de création et de médiation culturelle et c’est la-bas qu’il a choisi d'accueillir l'équipe de Top Massiwa.
présenté par
publicité
vos programmes tv