Top Massiwa

Tous les vendredis à 20h00  

Top Massiwa

Le Festival Milatsika dans Top Massiwa.

Mis en place depuis 2007, le festival Milatsika est devenu au fil des années le summum des événements musicaux à Mayotte. C’est l’œuvre de passionnés de musique qui ont cru en la pérennité d’un tel rendez-vous. Parmi les initiateurs du projet Del Zid, originaire de Chiconi.
 

  • Par Aminat Ouildamedine
  • Publié le
Milatsika, le nom du festival n’est pas le fruit du hasard. C’est avant tout un jeu de mots entre le kiboushi et le shimaoré signifiant à la fois « besoin de nous » « notre culture » et « tradition ». 
C’était surtout un clin d’œil aux langues de Mayotte et une promotion du multiculturalisme mahorais. 
Aujourd'hui le Festival Milatsika a pris une dimension internationale avec des artistes venus de différents horizons… Mali, Burkina Faso, la Suisse, la Réunion, Madagascar …
Chiconi est ainsi devenu le carrefour des musiques du monde avec tout de même la part belle réservée à la scène mahoraise. C’est aussi la volonté des organisateurs et notamment  de Del Zid lui aussi artiste, donc sensible aux difficultés des chanteurs mahorais.

La 12ème édition du festival a tenu toutes ses promesses avec une scène riche et éclectique avec notamment la présence de Debademba de Burkina Faso et Mali,  Kaloune de la Réunion, les Fourmis dans les mains de la Métropole, Komo de Mayotte et bien d’autres artistes à découvrir  dans Top Massiwa  ce vendredi à partir de 20h.

 
présenté par
vos programmes tv