publicité

Top Massiwa

Tous les vendredis à 20h00  

Top Massiwa

Lady Lova : l'ascension fulgurante d'une artiste mahoraise

C'est lunettes de soleil au nez, arborant un blond platine, en combinaison bleu électrique, que l'artiste Lady Lova a accepté de se confier à Youmna dans Top Massiwa. La production a vu les choses en grand en embarquant l'artiste sur l'îlot Bandrélé, havre de paix, propice aux confidences.

  • Par Isabelle Fargier
  • Publié le , mis à jour le

Un fait divers gagnant


Le 26 mai 2018 aux alentours de 20h00, un attroupement se forme autour du 51 rue Marx-Dormoy dans le 18e arrondissement de Paris. Des passants aperçoivent un enfant agrippé à l'extérieur du garde-corps d'un balcon d'un appartement du 4e étage de l'immeuble, à 20 m du sol, après avoir chuté du cinquième et s'être rattrapé à l'étage du dessous. Un homme, Mamoudou Gassama, s'élance, et en une trentaine de secondes parvient, à sauver le petit garçon. 

Ces images auront fait le tour du monde et suscité l'émotion de beaucoup. De ce fait divers l'artiste Lady Lova en a fait un tube comptabilisant ainsi plus de 4 millions de vues sur youtube. Un tube à la gloire de cet homme, ce héros, qui se verra féliciter par l'Elysée et régulariser au niveau administratif.
 

Hmmmmmmm Mamoudou Gassama... Qui n'a pas fredonné ce titre ? En featuring avec Alrima, suivi sur instagram par plus de 521 000 personnes, Lady Lova enchaînera avec d'autres collaborations.
 


Lady Lova mahoraise et fière

Coup de poker ou non, Lady Lova sera projetée sous les feux des projecteurs lui ouvrant ainsi un boulevard sur la scène nationale. Avec ce nom d'artiste à l'américaine, beaucoup ne savent pas que Lady Lova est native du 101ème département. Originaire de Bandraboua, au nord de Mayotte, elle quitte son île très jeune pour s'installer à l'île de La Réunion avec une partie de sa famille. Pour une fois l'adage loin des yeux, loin du coeur ne trouvera aucun écho, puisque Mayotte a toujours eu une place de choix auprès de Lady Lova.


Une rencontre, un destin

Comme beaucoup elle chantait sous la douche, sans grande confiance, elle était loin de se douter qu'elle aurait une carrière dans l'artistique. C'est en chantant en cachette un morceau avec son frère, que Sakis Bomzé, l'a remarque. Ce géant de la musique mahoraise Sakis Bomzé, deviendra son manager, il croit en elle, en son potentiel, et tel un diamant brut il l'a sculptera...


Pour en savoir plus, Top Massiwa a décidé de lui consacrer un numéro et c'est sur la plage de sable blanc de l'îlot Bandrélé qu'elle s'est confiée à Youmna.

Pour encore plus confidences Lady Lova était l'invitée de Moina Poutou le 20 mars 2019 dans l'émission May Planete à découvrir ici.
Lady Lova, Moina Poutou dans l'émission May Planete sur Mayotte la 1ere radio
Lady Lova, Moina Poutou dans l'émission May Planete sur Mayotte la 1ere radio
présenté par
publicité
vos programmes tv