La ligue de football a traité l’ensemble des litiges, suite à cela en R1, c’est l’ASC Kaweni qui termine champion de Mayotte devant le FC Mtsapéré et les jumeaux de Mzouazia. Les Diables noirs de Combani en tête tout au long de la saison et au moment de l’arrêt du championnat se voient rétrogradés à la 4ème place.
En bas du classement ; Foudre 2000 de Dzoumogné, l’ASJ Handrema et l’AJ Kani-Keli sont relégués.
En R2 pas de changements concernant les montées, l’ACSJ Mliha finit en tête et jouera dans l’élite la saison prochaine aux côtés du FC Sohoa et de l’Espérance d’Iloni.
La 3eme mi-temps bat son plein
Pour l’heure impossible de dire quand ces classements seront enfin actés, plusieurs appels sont en cours. En R1 le classement est arrêté à la 21ème journée et la ligue attend le compte-rendu des derniers appels. Cela dit, les appels concernent surtout les équipes qui jouent le maintien. Kaweni devrait bien être le champion de Mayotte cette saison.
La reprise des championnats sur l’île est prévue pour fin avril, si les infrastructures le permettent. D'ici là, les classements de la saison écoulée continuent de se mettre à jour, au fur et à mesure.