Grève au collège de Dzoumogné : Mobilisation contre l'insécurité

Collège Bacar KUSU à Dzoumogné fermé. Le personnel exerce son droit de retrait.
Le personnel du collège de Dzoumogné, dans la commune de Bandraboua a exercé son droit de retrait ce merdredi 19 février. Confrontés à une insécurité quotidienne depuis plusieurs années, les professeurs du collège Bakari KUSU disent stop. Ils réclament plus de sécurité pour le principal, devenu la cible des délinquants.

Ils sont environ 200 à s'être mobilisés ce mercredi devant le collège Bakari KUSU à Dzoumogné dans la commune de Bandraboua. Le personnel du collège revendique une chose, la sécurité quasi inexistante au sein et aux abords de l'établissement. Si le fléau de l'insécurité ne date pas d'aujourd'hui, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, ce sont les violences dont le principal et sa famille ont été victimes dernièrement.

On a toujours travaillé dans l'insécurité, aujourd'hui ça devient insupportable, c'est monté en grade. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase c'est que l'intégrité du personnel est en jeu

Marryoune Souf

Professeure de Mathématiques

En effet ce week-end, selon le personnel, la voiture du principal a été incendiée ainsi que son logement de fonction. Le personnel demande des mesures immédiates pour le sécuriser. Une délégation a été reçue par le directeur du cabinet du recteur. Suite à cette réunion, une AG aura lieu pour définir de la suite à donner au mouvement.