Les annonces relatives à l’intégration dans le passe sanitaire de la dose de rappel de tous les sujets majeurs vaccinés depuis plus de 5 mois au 15 Janvier 2022 a redynamisé la campagne de vaccination sur le territoire. Plus de la moitié de toutes les doses de rappel administrées sur le territoire a été injectée au cours de la semaine 48.
L’ouverture de la cible vaccinale aux sujets de plus de 18 ans a mécaniquement impliqué une forte diminution de la moyenne d’âge des personnes se présentant pour rappel : jusqu’à la semaine 47, les personnes recevant cette dose avaient une moyenne d’âge de près de 60 ans. A ce jour, les personnes ayant bénéficié de la dose de rappel sont âgées, en moyenne, d’un peu plus de 47 ans.
L'ARS rappelle que :
Faire sans tarder sa dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 est essentiel pour se protéger contre le virus et ses variants et pour limiter la progression de la pandémie. La recevoir à temps permet aussi de disposer d’un passe sanitaire valide. Cette dose « booster » est à ce jour le seul moyen de protéger notre territoire d’une prochaine vague de contamination en limitant l’ampleur.
Dès la semaine prochaine, le centre de vaccination de M’Gombani sera déplacé au collège de M’Gombani et un nouveau centre sera ouvert au lycée des lumières à Kawéni.
L’épidémie de coronavirus sévit en cette fin d’année en métropole et à la Réunion. La propagation du virus nous oblige à redoubler de vigilance. L’ARS enjoint la population à rester prudente dans l’application des gestes barrières au quotidien et dans toutes les circonstances afin de contenir l’épidémie à Mayotte