La mairie de Chirongui bloquée deux heures par l'AJH Tsimkoura

©Sony Chamsidine
L'action a été menée, tôt ce matin, par le club de handball de Tsimkoura. Elle a duré deux heures. Les dirigeants ont pu s'entretenir avec la direction générale des services de la commune. 
Le noeud du problème porte sur le transport des équipes du club pour les entraînements et les matchs. Depuis la destruction du plateau de Tsimkoura, en début d'année, le club est délocalisé à Poroani. L'ancienne municipalité mettait à disposition le transport pour effectuer les allers-retours entre les deux villages pour toutes les équipes de l'AJHT.

Mais depuis l'élection d'Andhanouni Said en juin dernier, le service a été suspendu. Les deux parties s'étaient déjà rencontrées à plusieurs reprises pour trouver une solution, sans résultat. Cette situation a, malheureusement, créé des échauffourées après un match de jeunes entre l'AJHT et Bouéni ce week-end.
 


Finalement, après une heure et demi d'entretien entre les dirigeants du club et les services de la mairie, il a été convenu qu'un bus soit mis à disposition pour le club dès demain. A l'AJHT, on espère que les engagements municipaux seront, cette fois-ci, tenus, car sur la banderole qui ornait la clôture, ce matin, on pouvait lire que le club demandait le respect d'engagements pris précédement par le maire comme en atteste la document ci-dessous. 
 

On rappelle que le plateau de Tsimkoura a été détruit, début 2020, pour acceuillir une nouvelle structure couverte.