La première édition de "Run to live" se déroule le 31 octobre

La course se déroulera dans les rues de Mamoudzou

C'est une première qui vient conclure l'opération Octobre Rose, le mois dédié à la sensibilisation du cancer du sein. La course est symbolique et ouverte à tous puisqu'il y a ni chronomètre, ni classement. L'objectif est de récolter un maximum de fonds qui seront reversés à l'association Amalca, l'association mahoraise pour la lutte contre le cancer.

Pour s'inscrire, il suffit de se rendre dans l'un des points de vente Madora Mayotte. L'inscription coûte 8 euros et en échange vous recevez un bracelet rose qu'il faudra porter le jour de cette course de 5 kilomètres. Il est à noter qu'aucune inscription ne se fera sur place, le jour J, l'organisation demande également de s'habiller d'un t-shirt blanc le jour de la course, sûrement pour en faire une course colorée.

Le Pass Sanitaire et le port du masque seront obligatoires sur place. A cette occasion, l’athlète Marie Christine Cazier sera présente en tant que Marraine de l’évènement. Sélectionée à 27 reprises en équipe de France d'athlétisme, elle a notamment été sacrée championne de France du 100 mètres en 1985. La même année, elle décroche l'argent, sur 200 mètres, aux championnats du monde en salle de Paris.

Il y a des chance que ce soit elle qui donne le départ de la course, à 8h30, à Kawéni, au niveau du site Tecma. Un fitness géant sera également organisé dans la matinée. L'évenement est à l'iniative du Racing Club de Mamoudzou au profit d'AMALCA.