La première édition de "Run to live" se déroule le 31 octobre

sport
Run to live
©AMALCA / Racing Club de Mamoudzou
La course se déroulera dans les rues de Mamoudzou

C'est une première qui vient conclure l'opération Octobre Rose, le mois dédié à la sensibilisation du cancer du sein. La course est symbolique et ouverte à tous puisqu'il y a ni chronomètre, ni classement. L'objectif est de récolter un maximum de fonds qui seront reversés à l'association Amalca, l'association mahoraise pour la lutte contre le cancer.

Pour s'inscrire, il suffit de se rendre dans l'un des points de vente Madora Mayotte. L'inscription coûte 8 euros et en échange vous recevez un bracelet rose qu'il faudra porter le jour de cette course de 5 kilomètres. Il est à noter qu'aucune inscription ne se fera sur place, le jour J, l'organisation demande également de s'habiller d'un t-shirt blanc le jour de la course, sûrement pour en faire une course colorée.

Le Pass Sanitaire et le port du masque seront obligatoires sur place. A cette occasion, l’athlète Marie Christine Cazier sera présente en tant que Marraine de l’évènement. Sélectionée à 27 reprises en équipe de France d'athlétisme, elle a notamment été sacrée championne de France du 100 mètres en 1985. La même année, elle décroche l'argent, sur 200 mètres, aux championnats du monde en salle de Paris.

Il y a des chance que ce soit elle qui donne le départ de la course, à 8h30, à Kawéni, au niveau du site Tecma. Un fitness géant sera également organisé dans la matinée. L'évenement est à l'iniative du Racing Club de Mamoudzou au profit d'AMALCA.