publicité

Mtsamboro a mis en place son Plan de Prévention des Risques Naturels

Le premier PPRN, plan de prévention des risques naturels, vient d'être signé entre la commune de Mtzamboro et l'Etat. L’objectif est de réduire la vulnérabilité des personnes et des biens face aux risques auxquels elles peuvent être confrontées.
 

  • Bibi Mariame Halidi et Attoumani Simba
  • Publié le
Les risques sont les inondations, les séismes, les mouvements de terrain, Ce plan concerne aussi les constructions ; il ne sera plus possible de construire à priori n'importe où dans la commune sous peine de sanctions.
Le PPRN, plan de prévention des risques naturels est la base du PLU, plans local d’urbanisme.

"Les documents réglementant l'occupation du sol (plan locaux d'urbanisme - P.L.U., schéma de cohérence territoriale, …) doivent prendre en compte les risques naturels (article L 121-10 du code de l'urbanisme). Ainsi, le PPR doit être annexé au P.L.U. de la commune.
Mais le PPR permet d'aller plus loin. Il vise à la prise en compte spécifique des risques naturels dans l'aménagement, la construction et la gestion des territoires. A cette occasion, il permet d'orienter les choix d'aménagement dans les territoires les moins exposés pour réduire les dommages aux personnes et aux biens.
"

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play