publicité

Une Permanence Accueil Ecoute et Orientation pour les jeunes à Démbéni

Ces permanences sont mises en place dans le cadre du dispositif « Étudiants Relais Santé » porté par l’AECUM avec comme objectif de faire de la prévention sur les comportements sexuels à risque et les addictions à destination des étudiants.
 

  • Frahari Youssouf Saïd et Marie Halidi
  • Publié le
Un  dispositif financé par l’ARS Océan Indien et la Direction de La Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale. Ce projet est né d’un constat  fait l’année dernière par l’Association des Étudiants du Centre Universitaire de Mayotte : les jeunes ont du mal à se confier aux adultes. 
8 étudiants relais santé sont formés sur les comportements sexuels à risque et les comportements addictifs. Ils ont comme mission d’intervenir dans les établissements scolaires  pour aviser les jeunes, identifier ceux qui sont en détresse et les orienter vers la permanence.
 

La permanence Accueil Écoute et Orientation  sera tenue tous les  deuxièmes mercredis du mois de 14h à 16h à la MPT d’Iloni. En dehors de ces horaires de permanence, l’accueil se fera uniquement sur rendez-vous.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play