publicité

Les prostituées et leurs clients demandent un peu de confort

Le sujet est tabou et pourtant la réalité saute aux yeux de celui qui veut bien les ouvrir dès la descente de la barge jusqu'aux plages les plus fréquentées de Mayotte.  Les prostituées sont de toutes les nationalités.

  • Par Chamsudine Ali
  • Publié le
La prostitution existe à Mayotte depuis des années mais beaucoup ont encore du mal à l'admettre. De nos jours, elle est essentiellement le fait de personnes étrangères; car il y a aussi des français et des françaises parmi elles. Des adultes mais aussi des mineurs qui vendent leurs corps pour quelques euros.
Le rêve de l'Eldorado mahorais vient quelquefois se briser sur cette réalité là: sur ce département français, être étranger en situation irrégulière est très compliqué. Le manque de structures d'accueil et d'aides sociaux entraîne les plus fragiles dans le terrain de "l'argent facile."
Il se pose aussi le problème des IST, les infections sexuellement transmissibles. Les prostituées se protègent mais tombent parfois sur des récalcitrants avec des intentions douteuses.
Et donc souvent, les personnes qui s'adonnent à la prostitution n'ont pas de logements décents elles mêmes. Certaines sont mères de familles avec des enfants. Alors, elles "accueillent" leurs clients là où elles peuvent; souvent debout, selon les témoignages:   
PROSTITUE

 


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play