[Replay] Le journal du 5 octobre présenté par Geniale Attoumani en direct de la piscine Koropa

replay des journaux télévisés
Geniale Attoumani
©Mayotte la 1ere
Dans l'actualité du 5 octobre, la mobilisation dans les rues de Mamoudzou pour la grève générale, la semaine internationale de la médiation familiale.

Défendre les salaires, l'emploi, protester contre la réforme des retraites et l'assurance chômage, la grève générale et interprofessionnelle lancée par les syndicats nationaux aura finalement eu peu d'écho ce 5 octobre au matin dans les rues de Mamoudzou, pourtant les combats sont encore nombreux pour l'égalité sociale rappelle les syndicats localement.

Grève générale : Défendre les salaires, l'emploi... protester contre la réforme des retraites et l'assurance-chômage, les principales revendications des syndicats. Ils ont répondu à l'appel de mobilisation nationale

 

A l’occasion de la semaine internationale de la médiation familiale, une formation a été mise en place à Tsoundzou pour les professionnels œuvrant avec et pour les familles. Le thème est séparation du couple conjugale et couple parentale. Mise en place sur 2 jours, par le Conseil Départemental d’Accès aux Droits (CDAD ) et l’UDAF,  cette première matinée est axée sur l’approche juridique. 

Médiation familiale : Différencier couple conjugal du couple parental

Qui succedera à Anliat Charifa ? elles sont 6 cette année à briguer la couronne de miss Mayotte, voilà quelques semaines déjà qu'elles se préparent  à vous offrir un beau spectable, l'election sera retransmise en direct sur la Première.. à partir de 20H..
 

Miss Mayotte 2021 : avant l'election