Face à l'approche du cyclone Chido, pour le géographe Said Said Hachim il faut absolument évacuer les habitations légères en hauteur, celles situées en bordure de rivière et sur le littoral.
Le cyclone élève le niveau de la mer et on le sait que sans tempête le niveau de la mer à Mayotte est assez haut, l'eau rentre dans les habitations donc toutes les personnes qui sont sur le littoral doivent s'abriter ailleurs.
Said Said Hachim, géographe
Cette fois-ci aura-t-on la chance comme à l'époque de Bondo et de Belna ? Une question que se pose Said Said Hachim. Le géographe qui ne peut parler de l'actualité sans évoquer Kamisy en 1984, un cyclone qui est resté dans les mémoires des mahorais.
Kamisy a fait 25 000 sans abris à Mayotte. Il a fait beaucoup de dégâts pas seulement sur les habitations mais sur les cultures, Kamisy a marqué la population de Mayotte parce qu'elle était totalement désemparée. (..) Sachez que Kamisy est passé ici avec des vents en rafales à 153 km/h enregistrés sur Petite-terre et celui qui arrive est beaucoup plus fort que Kamisy.
Said Said Hachim géographe