publicité

[Tempête Tropicale KENNETH] POINT DE SITUATION à 12H00, Mamoudzou au ralenti

La mairie de Mamoudzou prête à aider sa population ; en cas de besoin en effet, près de 10.000 personnes pourront être accueillies dans les différents centres d’urgence de la commune.

© Siti Daroussi
© Siti Daroussi
  • Sitianlati Daroussi
  • Publié le , mis à jour le
En ce mercredi 24 avril, de forte tempête tropicale, on peut dire que la commune chef-lieu est vide. On se croirait à un jour férié pourtant des commerces et des agences bancaires sont ouverts. Du côté des administrations, si elles n’accueillent pas le public, certaines sont ouvertes et pourtant les agents sont aux abonnés absents. Exemple au Conseil départemental, tout tourne au ralenti déplore le directeur général des services Mahafourou Saidali.

Directeur général des services Mahafourou Saidali

Du côté de la mairie de Mamoudzou, les agents ont eu pour consigne de ne pas venir travailler. Mais tous les directeurs et les cadres sont d’astreinte.

La cellule de crise est installée dans les bâtiments de la mairie située à l’ancienne place du marché.

 

Toute la logistique est prête pour parer à toutes les situations. Les équipes techniques sont mobilisées, tout comme les policiers municipaux. Mohamed Ahamada Tostao, directeur de la logistique et des moyens de la mairie de Mamoudzou.

Directeur de la logistique et des moyens de la mairie de Mamoudzou, Mohamed Ahamada Tostao.



 
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play