La grève est terminée à la Société Immobilière de Mayotte après une semaine de mobilisation. Un accord a été trouvé entre la direction et la CFDT, à l'origine de ce mouvement. Les agents vont obtenir 500 euros de prime supplémentaire par la SIM, en plus des 2.000 euros versés par leur actionnaire, le groupe CDC Habitat suite au passage du cyclone Chido.
D'après Boina Boina Mze, délégué syndical, l'enveloppe pour les prochaines négociations annuelles sur les salaires "sera revue de manière à intégrer la prime vie chère dès 2026." Le syndicat demandait 150 euros de prime par mois. Il explique avoir obtenu le versement de la prime d'objectif à 100% pour tous les salariés, la revalorisation de la grille salariale et un partenariat avec des entreprises locales pour venir en aide aux salariés sinistrés.
Dans un communiqué, la direction de la SIM ne relève que l'engagement de cette prime exceptionnelle de 500 euros et la concession "de rémunérer exceptionnellement, les cinq jours de grèves." La Société Immobilière de Mayotte annonce que "l’ensemble des activités de la société reprendront normalement dès le lundi 10 février 2025, aux horaires habituels."