publicité

Vautour Club de Labattoir : le compte n'y est pas

Lors de la saison 2014/2015 de basket-ball, le Vautour club de Labattoir avait tout rafflé. 9 titres chez les masculins  et les féminins. Mais du côté financier, plus de 18.000,00 euros ont manqué dans la caisse lors du dernier bilan…

Vautour Club de Labattoir, la meilleure équipe de basketball de Mayotte représente souvent l'la région océan indien en Coupe de France. © Francetv
© Francetv Vautour Club de Labattoir, la meilleure équipe de basketball de Mayotte représente souvent l'la région océan indien en Coupe de France.
  • Par Chamsudine Ali
  • Publié le
Où sont passés les 18 310,00  qui ont fait défaut lors du bilan annuel de Vautour Club de Labattoir ? 
Durant la saison 2014/2015, le champion de Mayotte de Basketball a dépensé 31.180,00 euros. Mais l’équipe dirigeante n’a pas été en mesure de justifier une part importante des dépenses.

 

Un trou de plus 18 000,00 €

A l’assemblée générale, le président et son équipe n’ont pas pu justifier cette dépense. Des retraits en espèces de sommes importantes à la banque ou par carte bancaire ont été faits.
Une enquête interne n’a pas permis de dire s’il s’agissait de détournement, ou d'enrichissement personnel. Il s’agirait tout simplement d’une mauvaise gestion !
Il y a eu, cependant des pratiques d’une légèreté déconcertante pour une formation aussi préstigieuse : Vautour club de Labattoir n’a jamais ouvert de registre de trésorerie; ne serait-ce pour y consigner les destinations de l'argent retiré au guichet ou des distributeurs de billets.
Pour repartir sur de bonnes bases, il y a 15 jours, le conseil d’administration de l’association a procédé à l’absolution de l’équipe précédente pour apaiser la situation au sein du club.
Les champions de Mayotte ont vu leur compte retrouver l’équilibre, grâce aux subventions et aux généreux donateurs…


Toujours est-il qu’aucune réponse claire n’a été donnée sur la disparition de cette somme importante.  Aucune plainte n’a été déposée.

Mais est-ce qu’une association qui fonctionne essentiellement qu’avec des subventions publiques, peut se permettre de  passer l’éponge sur 18000 euros ?
La prochaine assemblée générale du Vautour club de Labattoir est prévue le week-end prochain…L’occasion de ramener un peu plus de clarté sur la disparition dans la nature de cette manne.
Le bureau actuel a bien relancé, par courrier son prédécesseur pour avoir des justificatifs de certaines dépenses, mais aucune réponse n’aurait été apportée.
S'il n'y a aucun doute sur les capacités de rebond des verts, ils doivent des explications à leurs nombreux supporters dans cette sombre affaire.  1 474 967 855

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play