Meurtre d'Andy : veillée au Kremlin-Bicètre [Reportage]

faits divers
veillée Andy
©La1ere.fr
Une veillée s'est déroulée mardi 16 janvier au Kremlin-Bicetre en mémoire d'Andy Brigitte, le jeune Martiniquais tué vendredi dernier dans le RER, station Châtelet. Sa maman a remercié les personnes présentes. Ce mercredi 17 janvier, les parents se sont rendus à l'Institut médico-légal. Reportages.
Ils étaient plusieurs dizaines, réunis au Kremlin-Bicêtre, près de Paris, pour rendre hommage à Andy, le jeune Martiniquais tué vendredi dernier dans le RER à la station Châtelet. L'émotion était grande. 

Regardez le reportage de Camila Giudice et Olivier Duflo (La1ere/France Ô) :


La cagnotte participative lancée sur le web a permis de récolter 13.927 euros. Au-delà de ce tragique événement, c'est le rapport aux réseaux sociaux qui suscite un très vif débat. Nombre d'internautes ne comprennent pas que l'on puisse avoir comme premier réflexe de filmer ou photographier la victime plutôt que de lui porter assistance ou prévenir les secours. 

Institut médico légal

Ce mercredi 17 janvier, les parents d'Andy accompagnés de proches se sont rendus à l'Institut médico-légal de Paris pour voir le corps de leur fils. Gervais Nitcheu et Jean-Louis Kerek ont recueilli leurs témoignages : 
©la1ere

Le corps d'Andy Brigitte sera rapatrié en Martinique à une date qui est pour l'heure inconnue.