Mon prénom sur l’affiche #9 : Marielle

portraits
Mon prénom sur l'affiche : Marielle
Le Portail des Outre-mer vous propose une série de portraits en podcasts. À partir de l’évocation de leur prénom, des artistes se dévoilent et racontent le plaisir de la scène, d’avoir son prénom sur l’affiche. Aujourd’hui : Marielle Salmier.

Elle a son prénom sur l’affiche ! Pour de vrai. Marielle Salmier, après réflexion avec son metteur en scène, a intitulé ce spectacle qu'elle a écrit Marielle en vrai parce qu’elle s’y livre à cœur ouvert. Avec les drames qu’elle a traversés et les larmes qu’elle a versées, entre région parisienne et Guyane. Après les temps difficiles, faits parfois de manque d’amour maternel et de violences, Marielle vit aujourd’hui un rêve de scène fort, chargé d’émotions et de communion avec le public. Et veut que son histoire soit utile.

"Les vérités d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui... mais je pensais que c'était important de pouvoir dire tout simplement les choses de manière à ce que ça puisse faire écho en d'autres personnes."

Marielle Salmier


Et du coup, cet échange avec elle, en partant de son prénom Marielle et la façon dont il lui a été donné, prend un relief particulier parce que ce choix - ou plutôt ce non-choix -  de prénom est symptomatique de la relation entre Marielle et sa mère. Dans ce podcast, écoutez également quels sont les prénoms qui jalonnent sa vie et sa fierté et sa joie de voir son prénom sur l’affiche !

Mon prénom sur l'affiche : Marielle

Marielle (Salmier)
Marielle (Salmier) ©DR

Marielle Salmier a joué son spectacle "Marielle en vrai" en Guyane et à Avignon. 

Et pour poursuivre l'expérience Mon prénom sur l'affiche et écouter tous les podcasts, c'est ICI !