Mondiaux de natation : avec l'équipe de France, la Calédonienne Emma Terebo à la huitième place de la finale au relais 4x100m 4 nages

Emma Terebo, ex-nageuse du CNC, licenciée au club d'Amiens, s'entraîne à l'Insep, Institut national du sport, de l'expertise et de la performance.
Après une qualification difficile, les Françaises n'ont pas réussi à se hisser sur le podium de la finale du 4 x 100 m 4 nages aux Mondiaux de Budapest ce samedi 25 juin. L'équipe féminine de France, avec la Calédonienne Emma Terebo, termine à la 8e place.

À la ligne d'eau numéro 8, les Françaises ont terminé huitièmes du relais 4 x 100 m 4 nages des championnats du monde de natation de Budapest ce samedi 25 juin. Pas de médaille, donc, pour la Calédonienne Emma Terebo et ses coéquipières Marie Wattel, Adèle Blanchetière et Charlotte Bonnet. Elles terminent la course en 3'59"94, à neuf centièmes du record de France, se plaçant à la 8e position du classement de cette finale.  

Pas de quoi faire perdre son sourire à la nageuse calédonienne : "C'est un plaisir de finir le relais avec une équipe pareille, Quel que soit le résultat, on l'attendait, on s'est dit qu'on se ferait plaisir et voilà, on est là !" 

Un plaisir partagé par la meneuse de l'équipe, Marie Wettel, qui garde en tête la perspective des championnats d'Europe : "On progresse petit à petit et je pense qu'on peut gagner quelques centièmes pour les championnats d'Europe".

Deux finales mondiales

"Ces derniers jours, on a accumulé de la fatigue", expliquait la Calédonienne à la sortie des bassins lors des séries, où les Françaises avaient réalisé un chrono de 4'01"45, se qualifiant à la huitième place, dominées par les Australiennes en 3'56’"77.

Plus tôt dans la compétition, Emma Terebo s'était inclinée au 100 m dos, se classant à la cinquième place en 59.98 pour sa première finale mondiale. "Cinquième mondiale, c'est trop bien", s'était-elle réjoui, avant de se qualifier, cette fois au 200 m dos, pour la demi-finale du 200 m dos qu'elle a terminé à la douzième place avec un chrono de 2'11"17.