outre-mer
territoire

"Notre idée de la France", le site de soutien à François Hollande, a oublié une partie des Outre-mer

politique
capture notre idee de la france
©DR
"Notre idée de la France" est un site web lancé ce mardi 27 septembre 2016, pour soutenir la candidature de François Hollande en 2017 et défendre son bilan. Problème : une partie des Outre-mer est tout simplement...oubliée. 
Le site web "Notre idée de la France" a été mis en ligne ce mardi 27 septembre par des "Jeunes de la gauche", dont certains, comme l'indique la liste des premiers signataires, viennent des Outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte et Wallis). L'objectif avoué de ce site web est de défendre le bilan de François Hollande depuis 2012 et de pousser sa candidature pour 2017. 



Défense du bilan : pas tous les Outre-mer

Une partie du site permet de voir, en fonction des territoires de la France, quel est le bilan de l'action du gouvernement. Pour cela, il faut naviguer via une carte de France.

Problème : la carte montre l'hexagone et quatre départements d'Outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion) mais omet le cinquième DOM, Mayotte, ainsi que l'ensemble des Collectivités d'Outre-mer (Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Saint-Pierre et Miquelon. Voici la carte en question :
carte notre idee de la France
©notreideedelafrance

Un oubli bientôt réparé ?