Le site web destiné à défendre le bilan de François Hollande et à soutenir sa candidature pour 2017 a corrigé son oubli du premier jour. Désormais, tous les Outre-mer y figurent. Même si c'est assez lapidaire.
Les soutiens de François Hollande à l'origine du site web "Notre idée de la France" ont peut-être lu l'article de La1ere.fr qui signalait mardi 27 septembre que le site avait tout simplement oublié Mayotte et l'ensemble des collectivités d'Outre-mer dans la carte interactive visant à faire le bilan de l'action du gouvernement depuis 2012.
Mise à jour
Dans la journée de ce mercredi 28 septembre, la carte interactive a finalement été complétée. Mayotte y figure désormais au même titre que les quatre autres départements d'Outre-mer. Pour les collectivités d'Outre-mer, pas de bilan détaillé. Une formule pour le moins lapidaire signale ceci :En Polynésie Française, à Saint-Barthélemy, en Nouvelle-Caledonie, à Wallis et Futuna et Saint-Pierre-et-Miquelon les dispositifs nationaux ne sont pas appliqués de la même façon.
Pas de bilan précis, donc pour ces Outre-mer là. Pour vous faire une idée précise, voici les deux cartes mises en ligne à 24 heures d'intervalle.