nouvelle calédonie
info locale

10 minutes pour convaincre au lycée professionnel de Cluny

entreprises
Lycée professionnel St Joseph de Cluny : 4e édition Job Dating
Les étudiants de BTS du lycée professionnel Saint-Joseph de Cluny ont organisé la 4e édition "Job Dating"  ou "entretien d'embauche express".
15 entreprises étaient invitées à rencontrer les 29 élèves inscrits en première année BTS SAM et  BTS NDRC​​​​​​.
Ce sont dans les conditions du réel que les 29 élèves de première année de BTS  SAM (support à l'action managériale) et de NDRC (négociations et digitalisation relation client), du lycée professionnel Saint-Joseph de Cluny ont passé plusieurs entretiens pour décrocher un stage en vue de leurs immersions en entreprises en juillet et en fin d'année. 
 

10 minutes pour convaincre

Ce mercredi, ils avaient dix minutes pour convaincre leurs recruteurs. Le concept appelé "job dating" - en anglais - est un entretien d'embauche « express ». Il permet à la fois aux entrepreneurs comme aux candidats d'optimiser les rencontres sur un laps de temps limité. 
A l'occasion de cette 4e édition organisée par l'équipe pédagogique et les étudiants de 2e année de BTS, ces "entretiens express" se sont déroulés sur une matinée dans les locaux de l'Enep au centre ville de Nouméa.
Cluny : job dating des BTS
©Nadine Goapana


Un esprit de cohésion renforcé

Ces six dernières semaines, une forte cohésion s’est créée entre les élèves autour de la préparation et l’organisation de cette rencontre professionnelle.
Les étudiants de 2e année ont notamment assuré les rôles de recruteurs lors d'atelier de simulation d'entretien. 
Autres ateliers de préparation mis en place : le travail sur l'apparence physique lors d'un entretien d'embauche, la diction, la prise de parole ou encore la rédaction d'un curriculum vitae.
Face aux élèves,  15 recruteurs – entreprises ou administration –  invités par les étudiants de 2e année.
Une rencontre professionnelle de plus en plus appréciée.
 
Reportage Nadine Goapana et Carawiane Carawiane
©nouvellecaledonie
Publicité