publicité

Gaël Yanno : " je suis venu parler de l'autre Rassemblement-UMP"

En visite à Paris, Gaël Yanno continue de faire cavalier seul, lors d'une rencontre avec Victorin Lurel,  l'ancien député a défendu sa cause celle de réformer le Rassemblement-UMP en instaurant un fonctionnement démocratique.

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Par Angela Palmieri
  • Publié le , mis à jour le
" J'ai souhaité faire part au ministre des Outremer de l'autre voie du  Rassemblement-UMP " celle qui veut plus de fermeté avec les indépendantistes et plus d'ouverture avec le camp loyaliste", jusque dans les ministères parisiens, Gaël Yanno veut marquer la différence avec le camp Frogier....

Les propos de Gaël Yanno, l'ancien député est interrogé par nos confrères d'Outremer 1ère.

Interview de Gaël Yanno à Paris, janvier 2013
DMCloud:29633

 

Sur le même thème

  • politique

    Générations NC s’organise

    Première assemblée générale ce samedi matin, à Nouméa, pour Générations NC, le dernier né de la famille loyaliste. De retour d’une tournée sur la Grande Terre où il a installé onze comités locaux, le nouveau parti de Nicolas Metzdorf et Nina Julié, a fixé plusieurs orientations.

  • politique

    Le Palika analyse les divergences au sein du FLNKS

    Première réunion pour le Palika depuis les élections provinciales. Point principal de l’assemblée générale à Nakéty à Canala : l'analyse de l'installation des institutions qui ont révélé les divergences d'intérêt au sein du FLNKS. L'heure est au bilan avant la convention du Front le 31 août. 

  • politique

    L'Eveil océanien prépare les élections municipales

    Le nouveau parti présentera des candidats au moins dans les quatre communes de l'agglomération de Nouméa. Après sa percée des provinciales, l'Eveil Océanien veut prendre sa place dans le paysage politique calédonien.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play