publicité

SANDRA : levée de l'alerte rouge. 13 communes en orange jusqu'à 20HOO. Ce soir, pré alerte pour toute la Nouvelle-Calédonie!

Sauf ultime facétie de Sandra, l'ensemble de la Nouvelle-Calédonie sera ,à nouveau, placée en pré alerte,ce (mardi) soir,à 20H00 . En attendant,les 4 communes en alerte rouge ont rejoint , depuis 15H00 les 9 communes placées en alerte orange. 

  • Par Gonzague de La Bourdonnaye
  • Publié le , mis à jour le
Après avoir menacé le Nord-Ouest de la Nouvelle-Calédonie, la menace SANDRA s'éloigne, progressivement, de nos côtes. Après avoir atteint les 930 hPa hier, la pression en son centre est remontée à 965hPa, signe d'un affaiblissement certain.
En outre sa trajectoire s'est très nettement incurvée vers le sud - sud ouest, ce qui éloigne Sandra de nos côtes.

Résultat, les responsables de la sécurité civile, au Haussariat, ont décidé de lever l'alerte rouge qui frappait, depuis mardi matin, 5h00 (locales) , les 4 communes de l'extrême nord:Belep,Poum,Ouégoa et Koumac. Placées en alerte orange,elles rejoignent les neuf communes situées au dessus de la ligne Pouembout-Poindimié qui, elles restent, à ce niveau d'alerte jusqu'à 20H00.

© Météo-France
© Météo-France


Sauf facétie, improbable, de Sandra, c'est également à 20h00 que l'ensemble de la Nouvelle-Calédonie sera de nouveau placée en état de pré alerte, le phénomène cyclonique n'ayant toujours pas quitté notre zone.
L'alerte grise, qui suit généralement le passage d'un cyclone, ne sera même pas déclenchée , le territoire n'ayant pratiquement pas été impacté par SANDRA.

GLB

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play