Pic de pollution au dioxyde de soufre : alerte orange dans le quartier de Montravel

environnement
sln
©NC 1ère
Selon les mesures effectuées par Scal Air, le taux de pollution atmosphérique recommandé en dioxyde de soufre a été largement dépassé tout au long de la journée.
Avec des concentrations de dioxyde de soufre ( SO2) très élevées (de l'ordre de 800 μg/m3 en moyenne sur 1/4 d'heure)  le quartier de Montravel a été placé en alerte orange de pollution.
 
En cas de mise en alerte orange, les précautions à prendre sont les suivantes: 
 
Il n’est pas nécessaire de modifier les déplacements habituels ni les activités sportives sauf pour les sujets connus comme étant sensibles ou qui présenteraient une gêne à cette occasion. Pour eux, il convient de privilégier les activités calmes et éviter les exercices physiques intenses, notamments’abstenir de concourir aux compétitions sportives.
Il est demandé aux parents et à tous les personnels s’occupant d’enfants d’être vigilants vis-à-vis de l’apparition de symptômes évocateurs (toux, gênes respiratoires…) et de ne pas hésiter à prendre un avis médical.
Il convient d’éviter l’usage du tabac, de solvants ou autres produits irritants des voies respiratoires pour ne pas aggraver les effets de la pollution.
 
 
Selon les dernières mesures effectués par Scal Air, l'épisode de pollution est terminé depuis 16 heures, ce jeudi après-midi. 
 
Toute au long de la journée, ce sont les vents Ouest-Sud/0uest de faible intensité qui ont favorisé la dispersion du panache industriel de la SLN fortement chargé en dioxyde souffre...
Les Outre-mer en continu
Accéder au live